Voici plusieurs fiches conseils qui ont été rédigées par nos partenaires éducateurs canins. Elles ont pour objectif de vous aider à mieux comprendre et mieux gérer les premiers mois avec votre compagnon à quatre pattes.
Vous pouvez les imprimer ou les télécharger afin les conserver toujours à portée de la main.
Notre équipe reste bien entendu à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.
Bonne lecture !
On ne le répétera jamais assez, la balade régulière est essentielle pour votre chien. Elle l’aide à se détendre et à libérer son énergie. Elle lui permet d’être calme, plus posé, plus à l’écoute au quotidien. De plus l’activité physique augmente la mémoire et la capacité à apprendre.
La capacité à intégrer l’apprentissage de la propreté est différente pour chaque chiot. Un chiot fait naturellement ses besoins lorsque l’envie se fait pressante et il se soulage là où il se trouve. Ce qu’il a déjà appris au sein de sa fratrie, c’est ne pas faire là où il dort ou dans sa gamelle. Mais il doit encore apprendre à faire à l’extérieur et cet apprentissage prend du temps.
Quelle personne ayant adopté un chiot, n’a jamais eu la formidable expérience de ressentir les petits crocs aiguisés sur ses mains, ses pieds, voire ses mollets?
Vous n’avez plus de chaussures, vos meubles sont revisités par votre chien?
A bas les idées recues!
« Mon chien détruit ! Il le fait exprès car il sait que ca m’énerve ! »
« Il se venge ! »
« Il est bête et ne comprend rien ! »
“Il sait qu’il a fait une bêtise”
Non, le chien ne détruit pas pour se venger ou parce qu’il ne comprend rien!